Pédicure - Podologue D.E.

Magali Collinet-Pierucci - Antibes Juan-les-Pins (06)

Traitement des verrues plantaires par cryothérapie

Certaines verrues plantaires peuvent disparaître sans traitement dans un délai de un à deux ans. Cependant, il est fréquent de rencontrer des verrues "rebelles" qui deviennent douloureuses et particulièrement gênantes quand elles sont situées au niveau des points d'appui des pieds lors de la marche. Dans ce cas il est préférable de les traiter.

Explication de la cryothérapie

Le traitement des verrues par cryothérapie est connu depuis plusieurs années. Le matériel utilisé a beaucoup évolué et permet aujourd'hui une application trés précise du liquide cryogénique, limitant ainsi les lésions du tissu sain autour de la verrue ce qui est le plus souvent à l'origine des soins douloureux.

jet-cryogeniqueLa cryothérapie est l'application de froid à visée thérapeutique. C'est une technique reconnue comme étant un traitement non douloureux ne nécessitant aucune préparation. Le froid a un effet anesthésique local, évite l'oedème et diminue les hématomes.

L'application du froid sur les verrues plantaires, grace à un "stylo" diffuseur de protoxyde d'azote (température de -89°C), permettent une congélation rapide importante pour un traitement efficace.

Le traitement se pratique au cabinet en une séance d'une vingtaine de minutes. Il nécessite un léger soin préalable pour accéder directement au coeur de la verrue. Il est adapté aux enfants comme aux adultes.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HONCe site est destiné à vous informer sur la santé de vos pieds et les domaines de compétence du pédicure-podologue. Les différents sujets abordés sont en relation avec les questions qui me sont posées régulièrement par les patients du cabinet. Les informations données ne sont en aucun cas destinées à remplacer une consultation avec votre pédicure-podologue ou votre médecin.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.